Question:
Le Taser est-il mortel ?
2008-10-08 06:36:47 UTC
Martine Aubry vient de recevoir une sommation du fabriquant du "Taser"; la menaçant de poursuites car elle a dit que le Taser avait tué 290 personnes uax USA depuis sa mise en service. Besancenot, une asso et d'autres sont également poursuivis pour avoir mis en doute la "non-léthalité" du Taser.
Et vous ? que pensez vous du Taser ?
Oserez-vous dire que LE TASER TUE !
Quinze réponses:
peh
2008-10-08 06:52:11 UTC
Disons plutôt que la probabilité qu'une décharge de 5000 ou 50 000 volts sur une personne avec un très léger trouble cardiaque est vraisemblablement mortelle et qu'il est peu probable qu'un policier (ou un agent de sécurité municpal !!) demande un ECG d'effort aux personnes qu'il souhaite "taser".



Donc oui, le Taser tue.
2008-10-08 06:45:56 UTC
Même s'il y a des loupés, ce sera toujours moins qu'avec une arme à feu.
Paulot de Paris
2008-10-08 06:47:58 UTC
Une petite vieille traverse la rue sans regarder.

Elle se fait accrocher par une voiture.

Cardiaque, elle est tellement paniquée et choquée qu'elle meurt.



Quelle est la raison de sa mort ?

Son âge ? Son imprudence ? La voiture, qui est donc un danger mortel et qu'il faut interdire ? Sa pathologie cardiaque ?
pimed
2008-10-08 07:15:14 UTC
Le gros défaut du Taser pour de nombreuses personalités généralement de gauche, c'est qu'il est fabriqué par une societe americaine.
Jacques Maar
2008-10-08 06:53:23 UTC
Non le taser est absolument inoffensif, sauf si...

1) vous portez un pacemaker (crise cardiaque directe)

2) vous êtes un foetus dans le ventre de votre mère (fausse couche assurée au moins une fois sur deux)

3) vous êtes attaqué avec un taser jusqu'à ce que mort s'ensuive (aux Etats-Unis c'est arrivé dans un aéroport car les flics voulaient "s'amuser": après tout c'est pas mortel donc ce n'est pas grave).



L'autre qui la poursuit en justice j'ai bien envie de tester sur lui la 3e option... après tout c'est pas grave, ça fait juste souffrir un peu comme la gégène... Ce type là est une honte.
Tengaar
2008-10-08 06:46:53 UTC
Techniquement il ne tue pas, il provoque simplement la mort de certaines personnes fragiles :D



@ paulot de paris : sauf que là, la voiture a fait un écart pour effrayer volontairement ta vieille dame.
2008-10-08 06:42:46 UTC
Non. C'est une bonne alternative au 9mm. Et le meilleur moyen de ne pas mourir, c'est encore de se tenir à carreaux quand on se fait choper, voir rester honnete pour ne pas se faire arreter du tout.
2008-10-10 03:46:41 UTC
Il y a beaucoup de choses à savoir sur le tazer avant d'écrire n'importe quoi.



Déjà une petite notion d'électricité s'impose, c'est pas la tension qui est mortel lorsque l'on se prends une décharge, c'est l'intensité exprimé en Ampères. La dose léthale est de 150mA.



Le tazer délivre bien une tension de 50 000 volts mais ne délivre qu'un courant de 0,15mA ou 150µA ce qui est 100 fois inférieur à la dose léthale.



En revanche, contrairement au modèle américain, ce n'est pas le courant qui tétanise les muscles du corps humain. Dans le tazer que les français disposent, il existe une puce électronique qui envoie un signal au cortex du cerveau et qui est véhiculé par le courant.

Ce signal provoque une augmentation significative de l'activité des muscles, provoquant ainsi une centaine de pulsations à la minute à ces muscles.



Ensuite, le tazer possède un système de régulation de la décharge : un mode automatique qui délivre une décharge pendant 5 secondes et un mode manuel ou l'utilisateur délivre la décharge durant une durée indéterminé.



Il est prévu qu'il ait un risque si la décharge excède 40 secondes en continue. Sinon il n'y a absolument aucun risque, même pour les cardiaques qui possèdent un pacemaker.



Pour résumer, il faut arrêter de comparer le modèle américain du modèle français sachant que ce n'est pas du tout le même modèle.



De plus le meilleur moyen d'en parler, c'est de se faire tazer, ce qui est mon cas
BenBenBen
2008-10-08 07:32:33 UTC
Il y aurait eu des morts sur des personnes fragiles
2008-10-08 08:42:25 UTC
@Non D : Ta réponse est complètement hors sujet !!

Non le tazer n'est pas mortel mais en tout cas il est fort efficace.
2008-10-09 01:07:55 UTC
Bien sur que non, et son utilisateur en est con vaincu.

Il l'a même essayé sur lui même lors de sa formation :

Mais il a oublié

1) qu'il a entre et 20-35 ans

2) qu'il a un physique lui permettant de réaliser en temps limité

- 60m de sprint

- 3000m de course

- 40 pompes

- 10 tractions

- 2 parcours de tir (parcours "embassade" de 12 cartouches en courant + parcours de 18 cartouches)

- Assaut pieds/poings 2min, 1min de repos puis assaut au sol 2min.

http://raid.admin.free.fr/bac.htm



3) passe régulièrement des visites médicales qui vérifient sa condition physique parfaite de "Guerrier Urbain du XXIe Siècle"

4) qu'il a un corps supportant la douleur (sinon comment aurait-il survécu a tout ses combats "poussés" de J'techit'su)

5) que le test TASER s'est effectué dans une salle de sport ou un dojo capitonné de tatamis



Evidement, lorsque la cible est une personne

- de moins de 16 ans ou de plus de 40 ans

- sportive occasionnelle

- non habituée à se prendre des coups

(non je n'encourage pas la violence conjugale/familiale "électrique" pour vacciner vos proches contre le TASER)

- n'ayant pas été contrôlé médicalement

- qui va tomber la tête sur un trottoir, dans l'escalier et non sur un tatami



nous sommes très loin des condition de l'expérience...



Une décharge de TASER, c'est comparable un coup de poing d'un jeune de 20 ans et 70 kilo ou d'un gras du bide de 40ans et 80kg (ne pratiquant aucun sport de combat) , cela n'a jamais mis au tapis un "BACman" ou un CRS en armure.



Par contre ce même coup sur un individu de moins de 60 kg ou de plus de 45 ans peut causer un drame.

Si toute les femmes de France avait la résistance d'un "BACman" ou d'un CRS "taseriseur", il n'y aurait pas 1 décès par violence conjugale tous les 3 jours.



La solution est pourtant simple:



Equiper le Taser d'un potentiomètre



On réserve les 50.000 Volts au mutant de 1,90m & 110 kg qui fait de la boxe éducative depuis ses 5 ans.

5.000 Volts devraient calmer les autres racailles de 18-25 ans.

La petite frappe de 13-18 ans qui tient son cutter en tremblant sera mise au pas avec 110 Volts

(c'est d'ailleurs voltage de la "gégène" employée sur les Fellaghas du même âge en 1954-62)



Pour les autres "adultes sportifs du dimanche" de 30-50 ans: 220 Volts suffisent pour faire lâcher une arme.

(Tout le monde ici a reçu au moins une fois une décharge de 220V, aucun n'est mort, mais tous l'ont senti et sursauté !)



Et vous n'allez pas me dire qu'un policier régulièrement entraîné aux art-martiaux avec son sempiternel attribut "TONFALLIQUE" est incapable de mettre au tapis une femme, un employé de bureau, un SDF sous-alimenté, ou un retraité désarmé et à moitié électrocuté !



Si c'est le cas, ce policier n'a plus rien à faire sur "le terrain".
2008-10-08 06:47:51 UTC
il ya des morts au taser , il n'y a pas de risque zéro aux taser ..une bonne alternative au 9 mm , ben je pense pas on utilisait moins le 9mm car donnait à coup sûr la mort par contre on a pas encore évaluée de façon certaine le taseret plus tenté à être utilisé ...je trouve cet instrument de répression dangereux , violent , humiliant dans son utilisation ..
anarboubou
2008-10-08 06:46:55 UTC
Un élément de réponse ici : (désolé c'est en anglais)

http://www.cbsnews.com/stories/2004/10/12/earlyshow/main648859.shtml



Et un autre provenant de la fox...c'est dire...

http://www.myfoxny.com/myfox/pages/News/Detail?contentId=7513447&version=4&locale=EN-US&layoutCode=TSTY&pageId=3.2.1



Alors oui, le taser tue...après c'est sûrement moins dangereux qu'un vrai flingue, mais cela ne va-t-il pas justement inciter les possesseurs de ce type d'arme à l'utiliser plus souvent?
corsyste
2008-10-08 15:28:54 UTC
Cher internaute,



Une arme est une arme, le Taser est une des plus redoutables armes de nos jours.

L'impulsion électrique est un choc mortel pour des êtres fragiles voir frêle .

Pour les autres cela les tuent à petits feu ni vu ni connu!

La différence entre le pistolet et le taser c'est que le pistolet laisse une empreinte, une trace , une blessure, un Taser la blessure est invisible donc aucune preuve !!!!
Nom D
2008-10-08 06:53:27 UTC
oui, il y a eu des morts! quand à "se tenir tranquille", devant l'ignorance de flics municipaux, ça craint!



on ferait mieux d'équiper et former ces gens là au défibrillateur !



trouves moi une voiture de police municipale qui ait une couverture de survie dans sa dotation ? mais pour le répressif, il y a l'équipement !


Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.
Loading...